Search
  • Elisabeth Falcone

Nous y étions ensemble : MERCI!


Au Congrès sur l'Intelligence Collective à Lyon, une 50aine de participants nous ont rejoints pour le lancement officiel de l’Index MetoWe : ce moment fut MAGIQUE! Gratitude.

L’idée pour nous était de faire éprouver aux personnes présentes les 4 dimensions de l’index de façon expérientielle à travers le corps pendant un atelier d’une heure. Et c’est ainsi qu’après y avoir posé le cadre relationnel, nous avons vu chacune d’elles se prêter volontiers au jeu de la confiance construite, de la capacité à poser ses limites, à tenir debout tout seul, et à savoir aussi s’apporter du soutien mutuel.

Autant de compétences qui constituent la base de l’index MetoWe.

A la fois ludique et pratique, cet atelier a donné lieu à des retours qui nous ont fait chaud au cœur.

Toutes ces personnes ont reçu l'accès à l'Index, et cela témoigne pour nous de l’intérêt de cet outil d’intelligence collective et de la conscience de plus en plus présente qu'au-delà d'un engouement et d'une utopie décevante au final, elle repose sur des capacités individuelles à développer.

Et nous en sommes profondément heureux! ! Le message clé de cet atelier à retenir si vous l’avez manqué :

Bien sur il y a des conditions de réussite pour l’intelligence collective dans un groupe, mais la première c’est d’accepter que l’intelligence collective est d’abord un travail sur soi.

Pour aller plus loin, participer aux prochains ateliers et webinaires, accéder à l'outil, vous pouvez nous contacter bien sûr ou vous enregistrer ici : https://my.weezevent.com/lancement-de-l-index-me-to-we

Nous reviendrons très vite vers vous avec les prochains évènements !

Elisabeth & Jean-François



52 views0 comments